Qui sommes-nous ?

 

Avant toute chose, il faut savoir que l’on doit notre rencontre à nos chats respectifs et aux vacances !!! 🙂

Oui, oui, on vous explique !

Nous étions 4 couples du même immeuble à avoir des chats et ne pas savoir comment faire pour les faire garder quand on partait en vacances. Nous avons (enfin, Alex et sa femme Céline) alors eu l’idée de nous organiser tous ensemble pour que l’on puisse établir un planning de garde, et tout savoir pour garder ces minous ! Pour préparer tout cela, il a fallu organiser des apéros, des barbecues… bref forcément de grosses grosses réunions de travail !  🙂

Et nous avons même poussé le bouchon en donnant un nom à notre petite organisation : l’ALCC , alias l’Amicale Laïque des Chats du Canaletto (Canaletto : nom de notre immeuble). 🙂

Et justement durant tous ces super bons moments passés ensemble, nous avons tous les 2, toujours aimé parler de nos jobs respectifs et de notre passion autour du web, de l’entreprenariat et des bons plans.

C’est donc pour cela qu’après plus de 15 ans de bons moments, nous avons voulu créer HAOOSS pour 2 très bonnes raisons :

  • l’envie de pousser ce projet à fond tous les deux, et le plus loin possible pour se créer une belle aventure entrepreneuriale ensemble.
  • mais surtout l’envie d’offrir un service qui n’existe pas encore sur internet et qui permettra au maximum d’entre vous d’éviter de payer les frais d’agence immobilière (qui sont exorbitants) et ainsi faire de grosses économies.

Pour que vous puissiez mieux comprendre qui nous sommes, nous allons faire une présentation croisée.

Eric & Alex les bons plans

eric sionnet alex les bons plans haooss

Qui est Eric ?

(par Alex les bons plans)

Eric est donc avant tout mon pote depuis plus de 15 ans.

Il m'a toujours fait rêver avec ses super postes de responsable informatique et technique dans des sociétés comme L'Oréal, Carrefour Banque...

Mais avant ses compétences en tant qu'ingénieur, manager ou autre, c'est surtout ses softs skills (autrement dit ses compétences humaines et ses qualités relationnelles) que  j'apprécie. J'adore passer du temps avec lui pour échanger, jouer ou encore nous balader que ce soit en vacances avec nos familles respectives ou quand il vient à la maison à Bordeaux.

D'ailleurs nous attendons toujours qu'il nous rejoigne vivre à Bordeaux ! (oui oui c'est un appel ! 🙂 )

Sinon Eric est aussi le pote aux milles idées et toujours avec une très bonne analyse, une super écoute et qui aime profiter de la vie. Bref l'ami qui nous veut du bien ! 🙂

Et justement cela s'est vérifié puissance mille en 2008 !

Alors qu'il m'expliquait et me montrait qu'il avait réussi à développer plusieurs projets web perso et qu'en plus ça lui permettait d'arrondir très nettement ses fins de mois, cela me donnait forcément envie.

Il a donc pris le temps de m'expliquer tout ça de manière très pédagogique et didactique, et j'ai compris qu'il était aussi possible de développer mon propre projet web perso.

M'ayant expliqué toutes les bases techniques et webmarketing, c'est donc grâce à lui que je suis devenu autodidacte et que j'ai lancé mon blog "Bons Plans Voyage New York" en 2008.

5 ans plus tard, j'en vivais à 100% et après avoir développé ma société avec une vraie équipe avec moi, aujourd'hui c'est ma société "Voyage en français" qui en découle.

Bref donc je ne le remercierai jamais assez pour cela !

Et c'est aussi pour ça que je  suis très fier que l'on développe tous les eux ensemble HAOOSS, main dans la main !

Que dire de plus sur Eric sinon que c'est ton pote avec qui tu aimes sortir de délicieuses bouteilles de vin, vu qu'il est expert en la matière.

Il me bluffe tout le temps quand je lui fais une dégustation à l'aveugle et qu'il arrive presque toujours à trouver l'appellation du vin et son age.

C'est aussi le pote qui après une soirée festive autour d'une belle tablée, va faire rêver tout le monde en montrant les étoiles et autres constellations .

Bref oui Eric est un ami qui nous veut du bien... 🙂

Qui est Alex les bons plans ?

(par Eric)

À chaque fois que je passe quelques jours avec lui, son surnom me revient en tête rapidement : “La Machina”. Alex est toujours en mouvement, toujours dans l’action, très peu de temps de pause.

Il y a 15 ans, je l’ai connu comme Prof d’EPS et directeur de Colo, et j’avais pu constater qu’il avait beaucoup de centres d’intérêt et de qualités : le goût du voyage, des talents de photographe, une curiosité naturelle, le sens de l’esthétisme, les activités collectives et les chats. 🙂

J’ai pu observer l’ingéniosité dont il a fait preuve lors de l’organisation du voyage surprise à New York pour l’anniversaire de sa femme Céline.
Après avoir passé plusieurs semaines à collecter un maximum d'infos sur la ville, il avait créé un blog avec les activités prévues pour que les amis puissent contribuer au voyage. C’était une forme de cagnotte en ligne avant l’heure !

En 2008, il m’a fait part de son souhait de partager toutes les infos collectées sur un site dédié.
Je l’ai ainsi accompagné pour la création du blog ‘Bons Plans Voyages New York’, et là j’ai découvert chez lui une capacité de travail impressionnante. Matins, Midis, Soirs, week-end, vacances, en parallèle de ses activités de Prof et de Directeur de colo … C’était non stop pendant des mois.

J’ai également pu observer une de ses grandes qualités, le sens du service. Sur son blog fraîchement créé, Alex veillait à répondre à tous les commentaires, à apporter des réponses à tous les conseils qu’on lui demandait. C'est une force, car il a autant apporté aux gens qu’il a reçus d’idées en retour. Cela a nourri ses réflexions et lui a permis de proposer de nouvelles choses.

Pour moi, Alex c’était aussi le pote qui a fait découvrir New York à ses amis. Une organisation au top, des astuces pour visiter un maximum de lieux, un rythme évidemment soutenu, et des surprises !

Et à côté de cela, Alex a toujours une idée pour bien occuper le temps. Que ce soit des jeux de réflexions, un concours de paniers de basket, une sortie, une balade, ou improviser un apéro en haut d’une colline pour observer le coucher de soleil entre amis :-).

D'ailleurs c'est ce qui le caractérise : s’il a une idée, il la tente, et si cela ne fonctionne pas ce n’est pas grave, il aura au moins apprit quelque chose.
C’est cette qualité qui l’a amené à développer son aventure : d'un blog sur New York il a su créer une agence de visites guidées en français aux US, et maintenant en Europe.

En synthèse, Alex c’est cela : un état d’esprit d’entrepreneur combiné au sens du service, une curiosité naturelle et une capacité de travail hors norme.

Personnellement, je suis heureux que nos routes se soient croisées.