Pourquoi placer un panneau “À vendre” sur votre logement est très important

Pour compléter votre annonce, il reste un moyen très efficace de communiquer sur la vente de votre bien : accrocher un panneau “À vendre” en évidence sur le portail ou une fenêtre.

Mettre une annonce dans un journal et sur Internet vous amènera une certaine audience plus ou moins proche de votre domicile. Y adjoindre directement un panneau sur ce dernier peut vous ouvrir l’intérêt d’un autre public.

Comment tomber dans le panneau

Il faut savoir en effet que les acquéreurs prennent la décision d’acheter après avoir validé 4 critères :

  • L’environnement et le quartier,
  • L’aspect extérieur, que ce soit la façade ou le jardin,
  • L’intérieur,
  • Le prix, évidemment.

Avec une pancarte “À vendre”, vous cochez déjà les deux premiers critères. L’acheteur sait en un clin d’œil où se trouve le bien et à quoi il ressemble. Et curieux comme il est, il vous appellera pour vérifier les deux autres. Après tout, il est déjà rendu à mi-chemin.

Ce grand morceau de carton ne doit en effet pas être pris à la légère. Il n’a peut-être l’air de rien, peut sembler désuet, mais son efficacité est toujours prouvée de nos jours. Sachez que, selon des statistiques récentes, 30% des acheteurs potentiels prendront contact avec vous après avoir posé leurs yeux sur le panneau. C’est beaucoup, et parmi eux se cachent probablement le futur acheteur !

Ce panneau peut également donner des idées à quelqu’un qui avait une vague idée d’acheter dans le coin mais qui ne s’est pas encore lancé dans les recherches. Voir votre pancarte peut être le déclencheur d’une envie plus forte et d’actualité. Car tout à coup, son vague projet à lancer dans 6 mois devient plus proche de la réalité. Il peut même s’emballer et avoir un coup de cœur pour votre appartement ou votre maison. Pareil pour quelqu’un qui s’était arrêté de chercher il y a quelques mois en pensant qu’il ne trouverait rien. À cette époque, votre bien n’était pas en vente, donc il n’avait pas pu considérer y investir dedans. Aujourd’hui, il sait et son besoin de changer de décor est relancé. Ce sont des situations assez répandues, et elles naissent toutes du simple fait d’accrocher un panneau à votre portail ou votre fenêtre.

Relation de bon voisinage

Un autre effet de ce simple affichage de votre vœu commercial, c’est que tout le voisinage sera au courant en quelques jours. Ainsi, ils pourront glisser cette information à leurs amis et connaissances en recherche potentielle de maison. Rappelez-vous certaines conversations que vous avez avec vos proches qui partent de la blague “Si vous voulez déménager, il y a la maison au coin de la rue qui est à vendre !”. Alors ce ne sont probablement pas eux qui l’achèteront, mais la possibilité existe qu’ils connaissent quelqu’un, voire qu’ils connaissent quelqu’un qui connaît quelqu’un qui pourrait être en recherche active.

Les bonnes relations de voisinage aideront à faire circuler le message de votre panneau.

Vous aurez en plus la caution apportée par vos voisins sur le quartier, ses qualités et sur le bien. Ce n’est pas négligeable, car cela donne confiance en l’environnement à l’acheteur qui, par nature, se méfie au premier abord. On dit merci qui ? Merci le panneau ! (et les voisins aussi qui auront droit à une boite de chocolats !)

Atelier manuel pour le panneau à vendre

Alors, maintenant que je vous ai expliqué combien il est important d’accrocher un panneau à votre bien, il vous en faut un à tout prix ! Il existe 3 solutions très simples pour arriver à un résultat correct qui attirera l’œil des passants.

La première n’est conseillée qu’aux rois et reines du scrapbooking, c’est-à-dire ceux qui seront capables de faire leur panneau eux-mêmes avec leurs petits doigts, un morceau de carton, des paillettes et de la colle. Si vous n’avez pas le don artistique du collage (comme moi ! hahaha ), ne vous lancez pas dans ce genre d’expérience, car le résultat n’est jamais au niveau d’apparence exigé pour un rendu pro. Le panneau fait partie de votre image, alors il faut le soigner. Si un résultat un peu bancal peut être rigolo pour annoncer la fête des 5 ans de votre fille, il ne sera néanmoins pas assez bon pour attirer l’attention sur la vente de votre bien. Le panneau doit être sérieux.

La deuxième, c’est de créer une affiche en vous aidant de Word, Photoshop ou autre. Si le résultat est propre, vous pourrez aller la faire imprimer chez un professionnel de l’impression. Attention, choisissez bien un support résistant aux intempéries et au vent, sinon il ne durera pas longtemps.

La troisième solution, c’est de faire confiance HAOOSS, à ma start-up, qui va s’occuper de tout pour vous ! On vous crée un panneau tout beau, personnalisé, solide et, bien sûr, professionnel. On peut à la fois créer un panneau à accrocher à votre portail ou votre fenêtre mais aussi un chevalet à poser devant chez vous. On vous explique tout en suivant ce lien : www.haooss.fr/panneaux-a-vendre

Conclusion

Le panneau “À Vendre” peut sembler inutile, voire vieux jeu, mais, croyez-moi, il ne l’est pas.

Soignez-le, et vous verrez qu’il fera son petit effet. Il vous aidera grandement à faire circuler le message que votre maison est en vente.

En aparté, soyez sûr également d’avoir arrangé la déco de votre bien avant de mettre le panneau et donc de recevoir des visites ! 🙂

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